Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance
Publié dans : #Humour

C'est la meilleur celle-là !! Malheureusement on peut pas les choisir...en décembre dernier la NASA disait espérer une mission habitée aller-retour vers Mars vers 2035. Et maintenant on parle d'une mission à vie en 2024 !? Déjà que la NASA est confrontée à devoir augmenter les normes de doses de radiations qui sont aujourd'hui de 1 sievert pour la CARRIÈRE d'un astronaute. Alors qu'un voyage de 180 jours vers Mars, demeurer sur place 500 jours et revenir sur la planète bleu équivaut à 1,01 sievert selon les derniers relevés. C'est sûrement un mauvais coup publicitaire pour une téléréalité qui sera tournée au Nevada ;-D. Sinon ça va être le festival du cancer sur Mars... une petite pensé d'ailleurs pour les astronautes dans la Station Internationale aujourd'hui qui sont enfermés dans leur capsule de "protection" à cause de la tempête solaire, ainsi que pour ceux qui voient leur lancement reporté depuis 2 jours pour les rejoindre. Imaginez une équipe en direction de Mars totalement à la merci des vents solaires et cosmiques! BEAU PROJET ! Je leur souhaite que la NASA ne fasse pas la même erreur de calcule qu'avec la sonde Climate Orbiter qui a disparu en 1999. Sans parler des 4 sondes soviétiques dont une seule a atteint son objectif.

Ils devraient commencer par mettre les pieds sur la Lune une première fois pour de vrai avant de s'engager vers cette mission. La plupart du monde refusent cette théorie ( qu'ils y ont jamais mis les pieds ) car cela semble beaucoup trop gros. Personnellement je ferme pas la porte à celle-ci car il y a beaucoup trop d'invraisemblances. Je doute qu'ils y soient allé comme je doute du contraire...

Commenter cet article

Carlos Ramirez 13/01/2014 15:46

En première page du journal en plus, une vrai joke ! Nous aurons même pas les moyens de faire ça sur la Lune en 2024, comment est-ce possible d'anticiper Mars pour toujours ? C'est du grand n'importe quoi si ce n'est pas un coup de publicité...

Robert 12/01/2014 09:09

En lisant tous ça dans le journal la semaine passé, j'me dis sois ils se foute de nous ou ben un jours il vont dire que c'étais juste une promotion d'une téléréaliter ou ben juste une farce. Un allez simple pour Mars non mais franchement et personne trouve sa surrealiste a pars toi. Personne ne sais comment réagi un corp humain pendant 20 ans dans l'espace et il ne pourrons pas transporter assez d'eau avant de trouver un moyen de transformer l'eau de mars et là des Martiens vont peut être pas naître parce le corp de la femme n'est pas fais pour accoucher en apesenteur. Et je respecte les participants mais il n'auront jamais assez de préparation pour une telle chose. Pour moi c'est une vrai mascarade c'est comme si il me mentais en pleine face le pire c'est que les sélectioner sont très heureux. ils ont hate de partir pour mars et ne jamais revenir sa chose archi faux je trouve sa presque drôle. Ont va ce revoir en 2022 j'ai peut être tors. S'est peut etre des cobayes ?