Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance
Publié dans : #Astronomie

Le 5 novembre 2012 une planète naine d'un diamètre d'environ 450 km ( la moitié de Sedna découverte il y a une dizaine d'années) fut observée pour la première fois. Il a fallut attendre au 26 mars 2014 pour l'annonce de sa découverte (2012 VP113) . Ce que je trouve formidable dans cette nouvelle, c'est qu'elle vient s'ajouter à d'autres indices déjà étudiés auparavant sur la présence d'un compagnon beaucoup plus massif encore "jamais" observé.

C'est la beauté même de l'astronomie ! Avec l'ouverture d'esprit, un minimum d'intelligence, de perspicacité et surtout de curiosité on chemine d'indices en indices pour aboutir à de merveilleuses découvertes. Ainsi, Percival Lowell émit au DÉBUT du 20ième siècle l'hypothèse d'une PLANÈTE X pour expliquer les contradictions dans les orbites d'Uranus et Neptune. Ce qui permis ultérieurement la découverte de Pluton en 1930 par Clyde Tombaugh.

Donc à cela on ajoute aujourd'hui le fait que la similarité des orbites de Sedna de 2012 VP113 suggère la présence d'un corps céleste beaucoup plus imposant à quelque part dans cet immense nuage d'Oort ! Qui en lui-même, est hypothétique car jamais observé...il est le résultat d'une suite logique de calculs suite à l'observation de plusieurs comètes et leurs trajectoires. Nous vivons dans un monde de théories, nous avons beaucoup de choses à apprendre. C'est pour ça que je trouve cette nouvelle particulièrement excitante ! Peut-être que c'est un des derniers indices qui mènera vers la découverte d'une autre planète, naine brune, système binaire ou d) TOUTES CES RÉPONSES ;-)..

Bref, avoir une leçon d'humilité et comprendre le savoir sumérien...

Commenter cet article