Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance
Publié dans : #Sociétés_secrètes

BON, first of all, je n'ai pas eu le temps eu le temps de valider cette nouvelle même si je l'ai aperçue il y a déjà quelque jours car je suis encore une fois très occupé. J'ai mis plusieurs vidéos et articles dans mes favoris et je vais les consulter plus tard aujourd'hui avec un peu de chance. Mais je tenais d'ici à vous partager les liens qui se sont faits dans ma tête au cas si ce fameux cube a affectivement été inséré par le groupe qui ont érigé ce monument pour le moins étrange en 1980.

À ce que je vois, on aurait cisailler vers 2009 une partie du coin supérieur du monument pour finalement y insérer un cube en 2014 avec le chiffre 20 sur une face visible et 14 sur la deuxième unique face visible. J'ai aussitôt pensé à la géométrie sacrée... et oui, le fameux cube Metatron adoré des francs-maçons. (Je vous mets en lien un article que j'ai écrit en 2012 je pense ici-bas ) . Je vois aussi peut-être, je dis bien peut-être, un clin d'œil des initiés à la mise en place de la pierre angulaire. Même si nous avons pas affaire à un pyramidion ici. Car il doit y avoir un sens au fait de cisailler et d'insérer au lieu de simplement graver ces simples chiffres sur une surface vierge du monument. Enfin je pense, et comme je vous dit , je n'ai pas valider les informations. Donc je m'attarde pas plus longtemps à la rédaction de ce message avant d'avoir plus d'infos. Je tenais à partager les liens que j'ai fait au cas où ça sonnerait une cloche à d'autres personnes. Lisez aussi mon ancien article et voyez par vous-même.

NB : le 31 juillet dernier on a célébré l'ouverture de la réplique du temple de Salomon au Brésil.

Metatron : est souvent associé au sar ha-panim (le « Prince de la Face » en hébreu), ce qui signifie qu'il se tient face à Dieu, par opposition aux puissances se tiennent à ses côtés ou derrière lui. Il peut aussi être associé au sar ha-olam (le « Prince du Monde »), selon un midrash obscur qui lui prête vraisemblablement les pouvoirs d'un démiurge1. Dans la littérature talmudique, Métatron est associé à l'ange envoyé par Dieu pour guider les Israélites dans le désert (Exode 23,20). Le sage Elisha ben Avouya bascule dans l'hérésie après une vision extatique où il voit Métatron siégeant sur le trône du septième ciel et jugeant le monde. Le sage en déduisit qu'il existe deux puissances dans le ciel. La principale description de Métatron apparaît dans la littérature mystique juive. Il apparaît dans la tradition juive dès la période du Second Temple car il est mentionné dans le livre d'Hénoch (1 Hénoch). Le livre hébreu d'Hénoch (3 Hénoch, Ve ‑ VIe siècle environ) décrit la transformation du patriarche biblique Hénoch en Métraton, après quoi il guide Rabbi Ishmael à travers les mondes célestes1. ( ref Wiki )

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog