Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance
Publié dans : #RADIOACTIVITÉ+

Je pense que le temps est venu de faire une mise au point à propos de la radioactivité. Commençons par ce qui m'a amené à m'intéresser à ce sujet. C'est ma passion pour l'histoire ! Le 11 mars 2011 et les jours suivants l'événement tragique à Fukushima, j'observais comme plusieurs d'entre vous les médias et les dirigeants de TEPCO marteler qu'il y avait AUCUN DANGER. Ma passion m'a immédiatement rappelé les mensonges de Tchernobyl le 26 avril 1986. Où ils ont même poussé la folie jusqu'à permettre la parade annuelle dans les rues près de la centrale le 1er mai en martelant qu'il n'y avait rien à craindre. Et comme si c'était pas suffisant, par la suite le nuage radioactif ne devait pas traverser les frontières. On parle encore à peine du bout des lèvres aujourd'hui des nombreux cas de cancers, malformations et le nombre exact de morts attribués à ce cauchemar est de nos jour qu'une simple estimation. Fidèles à leurs habitudes "ils" ont menti au peuple ! Alors en quel honneur celles-ci auraient-elles changé en 2011 ?

Partant de là, j'ai commencé à regarder quotidiennement le site internet du gouvernement canadien où sont rapportés les lectures prises à la grandeur du pays. Le site a changé au niveau visuel aujourd'hui et j'y reviendrai un peu plus loin avec les points majeurs qui détermineront l'importance de cet article. Donc, un jour je me frappe à ce premier message sur le site en question qui m'a interpellé " En réponse à l'accident nucléaire de Fukushima Daiichi, les données pour les mois de mars et avril 2011 sont disponibles quotidiennement en ligne. Étant donné qu'il n'y a eu aucun rayonnement important provenant des réacteurs endommagés du Japon au cours des premières semaines suivant l'incident, qu'aucun rejet radioactif supplémentaire d'importance n'a été libéré des réacteurs endommagés au Japon et que les niveaux de rayonnement qui atteignent le Canada continuent de se situer dans les limites des niveaux naturels de radioactivité normales, Santé Canada a modifié la fréquence des données publiées provenant de tous les réseaux de surveillance sur son site Web à une seule journée par semaine"... Ceci à partir de la première semaine du mois de mai 2011. Et au mois de septembre : "Le 15 septembre 2011, Santé Canada a cessé de publier les données de surveillance hebdomadaire et a recommencé à publier les résultats sur une base trimestrielle des données de réseau en point fixe. Ce changement n'a aucune incidence sur la surveillance continue de Santé Canada. Ces changements relatifs à l'affichage sur le site Web ont été apportés étant donné que les niveaux de radioactivité au Canada ne dépassent pas les niveaux de radioactivité normalement mesurés dans l'environnement et qu'ils ne génèrent pas d'inquiétudes. " Comment peut-on en arriver à une conclusion aussi hâtive alors que les faits démontrent une urgence de suivi sur un horizon temporel d'au minimum 30 ans!!??

Bref, j'avais dorénavant accès à aucune donnée quotidienne. Étant donné ma confiance envers nos gouvernements, j'ai commandé mon premier compteur Geiger pour prendre mes propres mesures. Un modèle souvent utilisé pour calibrer d'autres appareils mais il ne peut lire en CPM, la raison pour laquelle j'ai commandé 2 autres qui avaient cette possibilité de lire en comptes par minute. Ceux-ci ne peuvent évidemment pas me donner la source de la radiation ! Ni même si elle est d'origine bêta, alpha ou gamma. Mais à la base, peu importe car, la radioactivité c'est nocif et très dangereux dans TOUS les cas ( alpha/bêta si respirées notoirement ) !!

Donc je fais des tests depuis déjà 3 ans un peu partout où je vais, en plus de ceux effectués quotidiennement chez moi. Principalement sur les précipitations, l'air, le sol et la nourriture. Mes lectures sur l'eau de pluie et la neige évoluent avec le temps. La première année et une bonne partie de la deuxième j'étais content de pouvoir RASSURER le monde avec des résultats normaux ou à peine plus élevés que la normal. Voici un exemple flagrant, en 2012 je dépassais à peine le 60 CPM ( impératif de consulter les liens ) : http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/article-taux-de-radiation-de-l-eau-de-pluie-au-quebec-10-10-2012-111109781.html

Ensuite en 2013 on augmente un peu à 70 environ avec la neige et, n'oubliez pas que je publie pas TOUS les innombrables tests que je fais !! : http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/article-test-de-radioactivite-de-la-neige-au-quebec-15-fev-2013-115388047.html

Et d'autres résultats 2013 sur l'eau de pluie à un peu plus de 40 cpm :

http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/test-du-jour-sur-l-eau-de-pluie-a-41-9-cpm

http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/test-d-eau-de-pluie-du-jour-sur-10-min-48-9-cpm

Et enfin ici où j'espère demeurer sous le 100 CPM ! http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/article-test-eau-de-pluie-2-juin-2013-118249346.html

J'ai tellement fait de tests dans toutes les conditions possibles ! Voici pourquoi je suis étonné par les résultats depuis juillet 2014.

D'autant plus que contrairement aux données sur le cesium 137, iode 131 etc... que le gouvernement a cessées de divulguer sur une base quotidienne malgré le fait que 3 centrales de Fukushima sont encore en train de contaminer l'environnement, celles sur les gaz radioactifs sont toujours disponibles. Pour 2014, le tableau était au blanc depuis juillet ! Jusqu'à aujourd'hui où les données du mois d'août et septembre ont été ajoutées. La ville de Québec en fait parti et si vous regardez bien les résultats ( http://www.hc-sc.gc.ca/ewh-semt/contaminants/radiation/surveill/data-donnees/data-donnees-2014-fra.php )cette ville voisine obtient une concentration parmi les plus basse...

De plus, quand on regarde les années antérieures, ça me semble plutôt stable...

Pourquoi la pluie est de plus en plus radioactive selon mes tests depuis 3 ans ? Même si ce n'est pas du cesium 137 ou autres isotopes artificiels !

Compte tenu que certains gazs radioactifs proviennent de la croute terrestre ( uranium entre autre ), ce passerait-il quelque chose sous nos pieds et dans l'atmosphère?? C'est très grave Fukushima mais il ne faut pas concentrer son attention à un seul endroit....peut-être avons nous affaire à un phénomène d'ordre planétaire, cosmique et/ou naturel après tout ! Ou un phénomène lié à la géoingénierie ou en partie ?

Au moment d'écrire cet article j'ai dépassé plusieurs fois mon dernier record de 93.4 cpm sur l'eau de pluie obtenu le 15 juillet 2014 ( https://www.youtube.com/watch?v=9uMmMpylHj4&list=UU7311AS-GpPQGDq1RscL7Kw ) où j'étais étonné des résultats du jour!! C'est une situation à suivre de près !! Il faut multiplier les théories et s'éloigner des certitudes !!

Sur la plage en Californie en début d'année 2014 ils ont relevé +ou- 300 cpm en lecture directe ( http://www.infowars.com/despite-dangerously-high-radiation-levels-no-caution-signs-at-surfers-beach-2/ ) . J'aurais beaucoup aimé une lecture sur au moins 10 minutes car ils ont le même appareil que moi et je sais que c'est bien mieux sur une période de temps. Mais bon, pour eux c'était une alerte sur la côte Ouest américaine presque 3 ans après Fukushima ! C'est "normal" car les débris devaient arriver à cet époque selon les modèles océaniques. Je peux vous certifier qu'aucun débris ou eau de mer contaminés n'a pu atteindre mon terrain au Québec ;-), et j'ai obtenu 2 fois 216 cpm !! ( https://www.youtube.com/watch?v=PH4a7pEm3hs&list=UU7311AS-GpPQGDq1RscL7Kw ) !! . Au lieu de regardez au-dessus, faudra peut-être regarder en-dessous, autour et dans tous angles d'attaque...

Quelque chose ne tourne pas rond !

Je pourrais continuer cette article sur des pages mais, je vous laisse le plaisir d'ajouter vos commentaires, liens pertinents et de contribuer au brainstorming ! Le but ici était d'être le plus bref possible pour vous faire comprendre mon étonnement. Mais en aucun cas alimenter une panique !

Pour finir, regardez la photo de mes tests du jour sur l'eau de pluie! Au dernier relevé la pluie avait cessée. ( je les ai TOUS pris en photo au cas où on me le demanderait, je ne voulais pas alourdir l'article que je prévoyais concis )

Et un test au sol ensuite à 170.9 CPM...

Si c'est du radon, ok, je veux simplement savoir pourquoi IL Y EN A DE PLUS EN PLUS !

Parlons radioactivité
Parlons radioactivité
Parlons radioactivité

Commenter cet article

machin 09/11/2015 17:30

???https://www.facebook.com/alainpaquetterevolution/videos/10153775005311803/
???https://www.facebook.com/alainpaquetterevolution/videos/10153776074666803/

Articles récents

Hébergé par Overblog