Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance
Publié dans : #RADIOACTIVITÉ+

" A quelques kilomètres au sud de la ville de Fort McMurray, en partie ravagée par les flammes, une décharge nucléaire a été installée il y a quelques années : 42 500 m3 de minerais radioactifs, notamment de l’uranium et du césium. Existe-il un danger pour l’environnement aujourd’hui ? Selon nos informations, cette décharge a bien été prise au milieu du brasier géant, incontrôlable depuis le 1er mai.

Pour comprendre les origines de cette décharge, il faut remonter à 1982, quand le Canada lance un vaste programme de prospection et de confinement des terres faiblement radioactives, sur tout son territoire, piloté par le LLRWMO (Low-Level Radioactive Waste Management Office).

Dans la région de Fort McMurray, le déversement et l’utilisation de minerais radioactifs était régulier le long de ce qu’on appelle la Northern Transportation Road, construite dans les années 1930, pour transporter de l’uranium depuis la mine de Port Radium (Territoires du Nord Ouest) jusqu‘à Fort McMurray. De là, le minerai était ensuite acheminé par train, jusqu‘à Port Hope, Ontario. "

Cliquez sur le lien pour la suite...

Merci à Félix

Commenter cet article

DukeFly 21/11/2016 10:13

Et puis? où, quoi et comment tout cela ce règle? Bon, avec les millions qui ont été injecté pour la reconstruction il est facil de faire ce qu'il faut pour que tout redevienne normal.
Félix

roc 16/05/2016 05:39

bon il semblerais que je puisse a nouveau reposter.
c'était surtout pour te dire que j'avais mis ton article sur mon site :
https://rocbalie.wordpress.com/2016/05/12/des-dechets-nucleaires-et-toxiques-etaient-stockes-a-fort-mcmurray-alberta/

Carlos Ramirez 16/05/2016 20:02

Ha ok :-)
Merci parce que c'est pas la première fois que ça arrive et je voulais être certain que tout était correct.

André 12/05/2016 10:28

Avec les déchets nucléaires, c'est grave.

Carlos Ramirez 12/05/2016 16:24

Ce qui est drôle dans tout ça, c'est qu'on appel ça un centre de stockage des déchets radioactifs. Or il s'agit plus d'un champ contaminé ! Un vrai site d'enfouissement pour de telles "ordures" doit être au MINIMUM 300 mètre sous terre( dans un sol de granite idéalement ). Ici on parle de 45 cm...
Il s'agit principalement de déchets radioactifs d'origines naturelles donc quelqu'un en quelque part a pris la décision d'étendre ça dans un champ, bien mélangé avec de la terre, ajouter 45 cm de terre propre et semé de la tourbe par-dessus.
Y vont passer ça en douce et les chances sont quasi nulles pour entendre ou voir ça dans les mainstream news au Canada.