Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance
Publié dans : #Soleil_cycle24

Avant de poursuivre avec la mise à jour sur cette éruption solaire qui a produit une éjection de masse coronale en partie dans notre direction, j'aimerais faire un léger clin d'oeil à TVA Nouvelles. Ils ont publié un article à propos de la tache solaire 2665 quelques heures avant la longue éruption de celle-ci. 

"La NASA a capté ces images dans la région active du Soleil la «12665» le 5 et le 11 juillet derniers. Il s’agit de la seule tache solaire détectée récemment. «Ces taches, comme des taches de rousseur semblent être toutes petites, mais la taille est ''relative''. Dans les faits, elle est beaucoup plus grosse que notre planète», précise la NASA."

 

1. IL NE S'AGIT PAS DE LA SEULE DÉTECTÉE RÉCEMMENT. SUR LES 194 JOURS ÉCOULÉES DEPUIS LE DÉBUT DE L'ANNÉE, 44 DE CEUX-CI FURENT "SANS TACHES". Donc 150 jours avec des "FRECKLES" La dernière année à battre est 2009 avec 260 jours sans tache solaire. Nous pourrions surpasser ce chiffre en 2019-2020 avant de rentrer dans le cycle solaire 25.

2. Elle est loin d'être impressionnante par sa grosseur ! Nous avons observé des taches beaucoup plus imposantes par le passé.

 

En fait, nous devrions être beaucoup plus impressionnés par la faiblesse du cycle 24 et les projections de ceux à venir. Le champ magnétique stellaire diminue ( 8nT à 4 nT ) en même temps que notre bouclier magnétique terrestre perd de la vigueur. Est-ce que les fakes news TVA essaient de faire croire que le Soleil est actif au lieu de livrer des faits scientifiques conforment à la réalité?

Revenons à nos moutons ! Cette éruption solaire aura duré 2 heures ( avec un pic de 44 minutes ) et a bel et bien engendré une éjection de masse coronale en partie vers nous. C'est Vénus qui sera la plus touchée. D'ici 72 heures nous devrions recevoir ce vent de particules(16 juillet). Cela dépend de sa vélocité. Celle-ci, ainsi que la densité, jouera un rôle sur l'intensité de la tempête magnétique. Une tempête G2 est anticipée. Il est important de noter aussi que nous attendons un peu avant ( demain ) la réception d'une autre rafale de particules causée par le trou coronale qui nous a fait face ces derniers jours. Il vaudrait mieux que les 2 n'arrivent pas en même temps. 

Voici une vidéo où j'explique le phénomène et ses liens avec la météorologie ainsi que la climatologie : https://www.youtube.com/watch?v=iczw2ltPRbI

Les 2 dernières tempêtes magnétiques du mois: 

http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/2017/07/une-tempete-magnetique-cause-une-gigantesque-panne-de-courant-en-amerique-centrale.html

http://www.lepouvoirdelaconnaissance.com/2017/07/tempete-magnetique-et-panne-electrique-a-los-angeles.html

 

 

Longue éruption solaire de classe M2.4 et mise à jour importante
Longue éruption solaire de classe M2.4 et mise à jour importante

Commenter cet article

Articles récents

Hébergé par Overblog