Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Soleil_cycle24, #Blackout

Une ligne électrique qui s'étant du Guatemala au Panama sur 1800 km a été affectée par une tempête magnétique de FAIBLE intensité. L'indice Kp a seulement rejoint le niveau 5 mais la vélocité a été plus importante que ce à quoi je m'attendais. 

Des millions de personnes se sont retrouvées sans électricité mais elle sera rétablie rapidement. Car heureusement pour eux, la charge absorbée n'était pas assez importante pour griller le réseau.

Cela démontre à quel point notre bouclier magnétique n'est plus en mesure de supporter la réception de masses coronales de forte densité et vélocité. Ce sont des faits que j'ai expliqués dans cette vidéo.

Extrait d'un courriel que j'ai déjà envoyé pour répondre à un questionnement: 

Lorsqu'une éjection de masse entre en collision avec notre magnétosphère celle-ci est compressée comme vous le savez bien. La magnétopause qui est à environ 10 rayons terrestre de distance côté jour se rapproche de la Terre par la compression du vent solaire. Jusqu'à 7 rayons terrestres et probablement moins en ce moment. La magnétopause est une frontière relativement poreuse et laisse entrer certaines particules chargées qui vont suivent les lignes du champ magnétique terrestre, rester piégées et accélérer en tournant en boucle autour de la planète. Ce qui forme la ceinture de Van Allen. Un peu comme pour le choc terminal dans l'héliosphère, les particules finissent tôt ou tard par en percuter d'autres. Comme dans un jeu de billes, certaines sont projetées en direction de la terre, suivent le champ magnétiques local et pénètrent dans l'atmosphère. Donc le hasard a son mot à dire pour expliquer pourquoi certaines régions sont ou seront touchées (en plus des régions polaires). De plus, la composition du sous-sol peut aussi avoir un impact. Au Québec par exemple, un fort impact électromagnétique ne pénétrait pas beaucoup dans le sol. Il demeurait en surface et grillerait tout sur son passage. Le pour et le contre du bouclier canadien!

Une tempête magnétique cause une gigantesque panne de courant en Amérique centraleUne tempête magnétique cause une gigantesque panne de courant en Amérique centrale

Commenter cet article

rocbalie 03/07/2017 13:26

j’attends votre prochaine vidéo avec impatience !