Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Soleil_cycle24, #Blackout

Selon Spaceweather les réseaux "améliorés" d'aujourd'hui devraient avoir aucun problème à traverser cette tempête magnétique prévue pour demain le 8 septembre. 

Par contre, nous attendons 2 éjections de masse coronale ainsi que le souffle d'un trou coronal presqu'au même moment ou au mieux, coup sur coup. Jumelé À UNE MAGNÉTOSPHÈRE EN DÉCLIN, cela peut nous réserver des surprises. Ce qu'on OUBLIE toujours de nous rappeler lorsque l'on nous parle d'évènements similaires dans le passé. Notre bouclier a entre 15 et 20 % moins de puissance qu'en 1989 par exemple, où le Québec avait été plongé dans le noir. 

Je pense que les chances de voir certains réseaux être affectés sont assez significatives pour conseiller d'avoir un minimum de préparation. Réservoir d'essence bien rempli, eau, nourriture, médicaments etc. Cet évènement N'EST PAS UN KILLSHOT ! Mais même s'il y a que 15 % de probabilité de voir des troubles électriques, je pense que c'est plus intelligent d'éviter de rouler avec l'avertisseur d'essence allumé. En cas de tempête majeure, vous pouvez aussi utiliser votre micro-ondes comme cage de Faraday pour vos petits appareils électroniques. 

Ce matin nous avons encore approché la classe X avec une M 7. Il est trop tôt pour avoir les données du coronographe, mais la tache 2673 s'éloigne de plus en plus dans le cadran solaire sud-ouest. Ce qui amenuise évidemment les risques que la Terre soit directement dans la ligne de mire. On estime maintenant à 50 % de chance de voir d'autres éruptions de classe X de la même région. 

Nous sommes toujours en tempête de radiation. Le vent solaire est à 537.8 km/s avec une densité de 9 protons/cm3.

 

Je ferai une autre mise à jour d'ici demain. 

Commenter cet article

phiulippe 08/09/2017 11:04

Bonjour et merci pour votre blog. Cette éruption a t'elle une responsabilité dans le cyclone Irma, ou le tremblement de terre du Mexique ?

Carlos Ramirez 08/09/2017 13:26

Bonjour,
Oui j'avais mentionné qu'il fallait surveiller l'activité sismique ( et les volcans ). Souvenez-vous, lors de Fukushima, il y avait aussi eu une éruption de classe X auparavant. Pour les cyclones, l'activité cyclonique avait baissé considérablement alors que le Soleil était faible ( peu de taches=faible activité magnétique ). Ceci augmente les radiations cosmiques, soulève la tropopause vers l'équateur , réduisant le potentiel de cyclogénèse vers les tropiques, la tropopause s'affaisse de plus en plus vers les pôles et on assiste à d'autres phénomènes météo extrêmes ( violents orages Canada, Paris, Russie etc ). Le Soleil est brusquement sorti de sa léthargie, la tropopause s'est affaissée vers les tropiques et a nourri ces dépressions.
C'est un rapide résumé de ce que JE pense être la théorie la plus plausible que j'étudie depuis quelques années. J'ai peu de certitudes, mais je savais que nous aurions une forte secousse. Et ce n'est pas fini, la rafale principale arrive plus tard. Toutefois, la pression a pu se relâchée quelque peu, nous verrons bien!