Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Météorologie, #Bouleversements, #Soleil_cycle24

Comme je l'avais expliqué vers la fin de cette vidéo il y a quelques mois, la hausse des rayonnements cosmiques causée par la faiblesse du Soleil va engendrée une foule d'évènements météorologiques extrêmes. Je suis en train de préparer une vidéo afin d'expliquer où j'en suis. 

Beaucoup vont vouloir accuser le réchauffement climatique anthropique et/ou la géo-ingénierie. Mais en fait nous assistons à un processus naturel qui va aller en s'amplifiant. MétéoMédia parle de "blocage atmosphérique", de "dôme d'air froid", "d'orages popcorn" etc. Je ne passe pas une seule journée sans pouffer de rire et à me demander ce sera quoi la nouvelle expression du jour. 

Soyez vigilants ! 

 

Voir les commentaires

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Séismes, #Soleil_cycle24, #Bouleversements, #Climatologie, #Météorologie

Le foyer du séisme a été triangulé à 46 km de profondeur et à 23 km au SW de Puerto San Jose.

Je profite de cette brève publication pour annoncer que la production de vidéos va bientôt reprendre. Dans la dernière vidéo il y a quelques mois, j'avais expliqué que l'augmentation des rayonnements cosmiques par la faiblesse du Soleil affecterait la météorologie et ultimement, le climat par un refroidissement. Qu'il y aurait de plus en plus de couverture nuageuse ( albédo ), d'averses, d'inondations, des extrêmes de température, d'orages, de potentiel d'initiation de la foudre etc. L'atmosphère est de plus en plus ionisée par le bombardement de particules cosmiques primaires et secondaires. Il faut s'attendre à beaucoup de bouleversements! Dont les tornades qui ne s'expliquent pas uniquement par la thermodynamique. Ces informations seront très importantes compte tenu que l'Église des changements climatiques anthropiques va en profiter pour sonner l'alarme et passer la quête dans les rangs des personnes qui refusent de penser par elles-mêmes.

Séisme de magnitude 6.8 au Guatemala et message importantSéisme de magnitude 6.8 au Guatemala et message important

Voir les commentaires

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance
Publié dans : #Séismes, #Volcanologie

Ce n'est pas la première série de séismes que j'observe à cet endroit mais, compte tenu des derniers mouvements sur la plaque du Pacifique , je considère que c'est important de garder un oeil ouvert sur ces phénomènes. L'activité volcanique est assez considérable cette année, contrairement aux séismes qui n'ont pas encore atteint une magnitude supérieure à 7.0. Au courant des dernières années ils y en avait environ 5 en moyenne à ce temps-ci. Par contre, les séismes à des endroits inhabituels se multiplient...

Série de séismes dans le parc national de YellowstoneSérie de séismes dans le parc national de Yellowstone
Série de séismes dans le parc national de YellowstoneSérie de séismes dans le parc national de Yellowstone

Voir les commentaires

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance

Foyer à 94 km de profondeur

6.9 au Guatemala  6.9 au Guatemala

Voir les commentaires

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance
Publié dans : #Séismes, #Bouleversements, #Volcanologie, #Soleil_cycle24

Il y a du mouvement sur la plaque du Pacifique depuis les dernières heures. 

Hawaï a été secoué par un rare séisme de magnitude 5.3 près du volcan Kilauea. Quelques heures auparavant la Terre avait tremblé avec un 4.8 assez inusité au nord du point chaud d'Hawaï.

Foyers triangulés entre 7 et 10 km de profondeur.

Je considère ces points chauds ( traps ) comme un bon indice afin d'avoir une idée de ce qui ce passe au niveau de la convection thermique /mantellique. 

À suivre

 

 

Séisme de magnitude 5.3 près du volcan Kïlauea
Séisme de magnitude 5.3 près du volcan Kïlauea Séisme de magnitude 5.3 près du volcan Kïlauea

Voir les commentaires