Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Soleil_cycle24, #RADIOACTIVITÉ+

J'ai évidemment profité de ce regain d'énergie assez étonnant du Soleil pour récolter et tester la moindre averse alors que nous étions en sévère tempête magnétique G4 et de radiations S2. Il n'y a eu aucune précipitation depuis la S3 d'hier qui est en pente descendante à S2 au moment d'écrire ces lignes. 

Voici par exemple 2 tests sur 2 échantillons différents collectés en un peu moins de 5 minutes d'intervalle samedi le 9 septembre à 12h52. Ce sont des lectures sur 10 minutes comme toujours pour maximiser la précision (vous devez diviser le chiffre affiché). Le premier résultat a donné 465 coups, donc 46.5 CPM. Le second est probablement le plus bas de l'année avec 383 coups = 38,3 CPM. Je considère 30-35.0 comme la norme.

La même journée (15h40), voici le résultat dans l'air à 1 mètre du sol avec l'appareil à la verticale (pas vers le sol, je le tourne pour prendre le cliché à la fin). 33.9 CPM, alors que dernièrement quand le Soleil était très calme avec un indice Kp de 0-1 et peu de trou coronaux et de taches solaires, j'avais jusqu'à 39.8 CPM. L'indice de l'air varie très peu sans précipitation. 

La veille (vendredi à 14h25):

Voici un autre relevé sur la pluie samedi le 9 septembre à 16h56:

Il y a quelques années, beaucoup m'ont obstiné en me disant que les pics étaient causés par le Soleil, en partie aussi par ma géolocalisation (Québec) et le champ magnétique qui dirige une partie des particules vers les pôles. Mais j'ai énormément de résultats et d'observations qui contredisent cette possibilité (le Soleil). Il s'agit vraisemblemement d'un mélange de rayonnements cosmiques et telluriques. 

Voir les commentaires

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Soleil_cycle24, #Blackout

La tache 2673 nous ayant produit une série de classe M (25) et X (3) a produit une gigantesque éruption qui pourrait dépasser X 20. La fameuse 4 ième éruption de classe X 8.2 que j'ai captée sur le vif hier serait en effet beaucoup plus puissante. Elle quittait la zone qui nous fait face alors nous avions qu'une partie des données (flash). En observant l'éjection de masse, on se rend bien compte de la chance que nous avons eu. Et nous sommes toujours en tempête de radiation S3 en ce moment. C'était une éruption phénoménale! Regardez bien la vidéo...

 

Voir les commentaires

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Soleil_cycle24

Cette puissante éruption en cours qui frôlera X 10 ne nous affectera pas ou très peu. Sauf pour les HF dans les 2 prochaines heures et l'exposition aux radiations en avion/Station spatiale causée par la tempête de radiation niveau S3. Les séismes sont également à surveiller!

La tache solaire 2673 est maintenant pratiquement hors de vue. QUELLE SEMAINE ! Je vais revenir plus tard avec quelques uns de mes résultats et observations au courant de la tempête magnétique sévère des derniers jours. 

 

Voir les commentaires

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Soleil_cycle24

Les prochaines heures sont à surveiller pour différents impacts. 

Voici un commentaire sur le sujet que j'ai fait ce matin sur le blog Conscience du peuple afin de sauver un peu de temps : 

Les dernières heures ont été très mouvementées ! Comme je l’avais mentionné, il fallait suivre de près l’activité sismique, volcanique, les pertes de réseaux et aurores. Nous avons eu un peu de tout jusqu’ici. Problème avec les télécommunications cellulaires en Australie, explosions de transformateurs à Santa Barbara, explosion à Londres qui a fait craindre un attentat terroriste et où les gens criaient et pleuraient en s’échappant du secteur. Alors qu’il s’agissait en fait de l’explosion d’une boîte électrique. Un avion a dû atterrir d’urgence au Caire. Et encore des transformateurs qui ont grillé au Massachussetts créant des problèmes de circulation, séismes, aurore etc.

 

Ceci était probablement le premier coup, je m’attends à un retour en force d’ici la nuit prochaine. Je ne serais pas étonné de voir à nouveau une intensité de Kp8 (G4) dans les prochaines heures. Si nous avons bien à faire à un coup sur coup comme je le pensais depuis le début. Des aurores pourraient être visibles jusqu’en Alabama et le nord de la Californie. Le 10 septembre ce sera tranquillement le retour au calme, mais il faut demeurer vigilants d’ici demain. La dernière éruption X 1.3 a aussi produit une EMC mais étant donné la position de la tache solaire 2673 dans le cadran sud-ouest nous sommes de moins en moins exposés. Je pense aussi qu’une fois qu’elle aura passée de l’autre côté, elle produira au moins une autre éruption majeure qui n’aura bien sûr aucun impact pour nous. Étant donné sa complexité, il faut s’attendre à ce qu’elle survive à un autre passage avant de se dissiper. Elle prendra alors un autre numéro et sera certainement moins menaçante…

 

 

Voir les commentaires

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance

La tache s'éloigne dans le cadran sud-ouest.

Détails à suivre

Éruption solaire M 8

Voir les commentaires

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance

Foyer triangulé à 69 km de profondeur.

Puissant séisme de magnitude 8.1 au MexiquePuissant séisme de magnitude 8.1 au Mexique

Voir les commentaires

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Soleil_cycle24

Ça commence en puissance avec un indice Kp8 (G4). Mais nous verrons des hauts et des bas pendant les prochaines heures. Les prédictions officielles étant d'une tempête magnétique de niveau G3 et indice Kp 7. 

À suivre...

 

Tempête magnétique en coursTempête magnétique en cours

Voir les commentaires

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Séismes

L'activité sismique est définitivement à surveiller dans les prochains jours avec cette suite de tempêtes magnétiques. 

Celui-ci a été triangulé à 456 km de profondeur. 

 

Séisme de magnitude 6.1 au sud du JaponSéisme de magnitude 6.1 au sud du Japon

Voir les commentaires

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Soleil_cycle24

Elle vient tout juste de se produire et elle est moins significative que celles d'hier. La tache responsable s'éloigne dans le cadran solaire sud-ouest en nous accordant de moins en moins de probabilités d'avoir des impacts. 

À suivre...

 

Voir les commentaires

Publié le par Carlos Ramirez
Publié dans : #Soleil_cycle24, #Blackout

Selon Spaceweather les réseaux "améliorés" d'aujourd'hui devraient avoir aucun problème à traverser cette tempête magnétique prévue pour demain le 8 septembre. 

Par contre, nous attendons 2 éjections de masse coronale ainsi que le souffle d'un trou coronal presqu'au même moment ou au mieux, coup sur coup. Jumelé À UNE MAGNÉTOSPHÈRE EN DÉCLIN, cela peut nous réserver des surprises. Ce qu'on OUBLIE toujours de nous rappeler lorsque l'on nous parle d'évènements similaires dans le passé. Notre bouclier a entre 15 et 20 % moins de puissance qu'en 1989 par exemple, où le Québec avait été plongé dans le noir. 

Je pense que les chances de voir certains réseaux être affectés sont assez significatives pour conseiller d'avoir un minimum de préparation. Réservoir d'essence bien rempli, eau, nourriture, médicaments etc. Cet évènement N'EST PAS UN KILLSHOT ! Mais même s'il y a que 15 % de probabilité de voir des troubles électriques, je pense que c'est plus intelligent d'éviter de rouler avec l'avertisseur d'essence allumé. En cas de tempête majeure, vous pouvez aussi utiliser votre micro-ondes comme cage de Faraday pour vos petits appareils électroniques. 

Ce matin nous avons encore approché la classe X avec une M 7. Il est trop tôt pour avoir les données du coronographe, mais la tache 2673 s'éloigne de plus en plus dans le cadran solaire sud-ouest. Ce qui amenuise évidemment les risques que la Terre soit directement dans la ligne de mire. On estime maintenant à 50 % de chance de voir d'autres éruptions de classe X de la même région. 

Nous sommes toujours en tempête de radiation. Le vent solaire est à 537.8 km/s avec une densité de 9 protons/cm3.

 

Je ferai une autre mise à jour d'ici demain. 

Voir les commentaires

1 2 > >>