Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance
Publié dans : #Astronomie

Je commence à recueillir des données sur cette comète découverte à l'aide d'un télescope de 16" le 21 septembre 2012 en Russie, l'annonce a suivie 3 jours après. En ce moment elle a une magnitude d'environ 18.8, ce qui la rend invisible à l'oeil nu, par contre , en août 2013 elle devrait être visible avec des jumelles et petits télescopes. Je suppose qu'avec mon télescope de 8" j'aurai la chance de commencer l'observation bien avant. D'autant plus que l'hémisphère nord sera avantagé pour l'observer. 

Son orbite démontre qu'elle passera très près du Soleil avec une distance d'à peine 0.012 UA, environ 1 100 000 km de sa surface lors de sa périhélie le 28 novembre 2013. Et là on nous dit que SI ELLE SURVIT ( car officieusement pour la NASA, c'est la chaleur qui fait fondre et illuminer les comètes qui sont toutes des balles de neiges poussièreuses, alors que les dernières recherches prouvent en fait que c'est le vent solaire chargé de particules ionisées qui excitent les différents gaz derrières celles-ci pour les illuminer tel un néon tout simplement... pourquoi ils hésitent autant à nous informer sur le fait qu'une étoile génère d'avantage d'électricité que de lumière?? ) elle sera d'une magnitude négative et par conséquent extrêmement brillante, pouvant rendre la nuit en jour, avoir 100 fois la magnitude de Vénus et éclairer autant qu'une pleine Lune...

C'est à suivre !! Je vous tiendrai informé de mes observations et je prendrai des photos quand elle aura une magnitude apréciable... je dois aussi arranger ma caméra CCD intégrée sur mon télescope. 

Pour observer sa trajectoire, amusez-vous ici : link

Commenter cet article