Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Le blog de lepouvoirdelaconnaissance

Venez partager et commenter ( dans le respect svp ) , ceci est un blog de brainstorming pour ceux et celles qui sont éveillés face à la réalité.

Publié le par lepouvoirdelaconnaissance
Publié dans : #RADIOACTIVITÉ+

J'ai procédé à une série de test hier avec ces averses abondantes que nous avons eu. Premièrement j'ai laissé un récipient à l'extérieur afin d'amasser un échantillon que j'ai ensuite testé sur un compte de 10 minutes comme j'ai l'habitude de faire. De cette façon j'ai obtenu un résultat de 39.4 cpm. Ensuite j'ai mis un morceau d'essuis tout exempt d'eau dans la plaque à échantillon pour procéder à un 2 ième test sans trace de liquide. Résultat après 10 minutes : 36.1

Finalement j'ai trempé le même morceau d'essuis tout dans le bol d'eau de pluie testé précédemment pour voir s'il y a une incohérence dans les résultats. Comme vous verrez, j'ai eu un score de 36.2 cpm donc, pratiquement égal. La radioactivité naturelle étant autour de 30, cette pluie n'est pas radioactive. Et je suis loin de mon record de 93.6 CPM en 2013. Je continurai àa fournir mes résultats ultérieurement. Pour ceux et celles qui aiment bien être informé à ce sujet. Vous pouvez aussi consulter cette page ( Radiation network ) que j'ai ajouté en lien. Lecture en temps réel d'appareils comme le mien qui sont branchés sur un ordinateur. Il faudrait je commande le logiciel pour pouvoir faire parti du groupe. Étant donné que j'en ai plus d'un ( compteur Geiger ), j'pourrais en laisser un en lecture continu...je vais très certainement le faire ;-)

Bonne journée à tous(tes)

Test geiger sur l'eau de pluie au QuébecTest geiger sur l'eau de pluie au Québec
Test geiger sur l'eau de pluie au Québec

Commenter cet article